| Versions d'Ubuntu | ||
|---|---|---|
| << Ubuntu 13.10 « The Saucy Salamander » | Ubuntu 14.04 LTS « The Trusty Tahr » | Ubuntu 14.10 « Utopic Unicorn » >> |
Ubuntu 14.04 LTS (nom de code : The Trusty Tahr, le tahr sûr) est la vingtième version d'Ubuntu. Son développement a débuté en octobre 2013 et s'est échelonné sur une période de six mois. La version stable, finale d'Ubuntu 14.04.1 LTS (long term support = support disponible pendant une longue durée) est sortie le 17 avril 2014 et sera supportée jusqu'en avril 2019
Mark Shuttleworth a annoncé le nom de code dans un billet de son blog personnel, le 18 octobre 2013. Le tahr de l'Himalaya est un caprin présent dans plusieurs régions montagneuses d'Asie, apparenté aux chèvres et aux chamois. Perché sur les hauts terrains escarpés, il est symbole d'assurance, mais aussi de hardiesse et d'intrépidité. Il évoque donc les deux faces que prendra ce cycle de développement : du côté des postes de travail, Ubuntu 14.04 LTS se concentrera sur le raffinement, la maintenabilité et la performance ; du côté des terminaux mobiles, le développement est trop jeune pour se limiter à ces objectifs, et continuera sa progression vers l'atteinte de la convergence des plate-formes.
Peu de nouveautés ayant une influence sur les dérivées d'Ubuntu ont eu lieu, Canonical ayant principalement peaufiné Unity 7 en parallèle au développement de la version mobile.
vu sur le Dell XPS L501X, est-ce le cas pour tous les PC incluant cette technologie ?)Comptes utilisateur ne se lance pas et CPU à 100% :
Vous avez effectué votre installation avec un premier utilisateur et vous souhaitez pour finaliser votre installation en créer un deuxième.
« Lorsque je lance par le "Tableau de bord" "Comptes utilisateur", un de mes deux processeurs passe à 100% sur le "Moniteur système" onglet "Ressources", reste bloqué et bien sûr, la fenêtre souhaitée n'arrive pas. Sur le "Moniteur système" onglet "Processus" je dois arrêter le processus "unity-control-center" pour revenir à la normale sur mon processeur. »
Solution : elle m'a été donnée suite à ma demande d'aide sur le forum à cette page : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1566471. Merci à malbo et packard qui ont participé à l'élaboration de la solution.
Un bogue est ouvert ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gst-plugins-good1.0/+bug/1242367
Trusty utilise systemd pour activé les premiers processus remplaçant de ce faite upstart.
Donc voici les étapes que j'ai suivi pour activer une connexion réseau en mode recovery
- Activer le mode Grub et séléctionner le mode recovery.
- Sélectionner le mode root et taper le mot-de-passe correspondant au niveau du prompt.
A ce stade, normalement le systemd est actif mais pas les autres services (enfin c'était mon cas)
- Activer la carte réseau en tapant # systemctl enable network-manager.service
- Allumer l'interface réseau (switch) et Activer l'interface réseau (ici wlan0) en tapant # ifconfig wlan0 up
- Activer le firewall (netfilter) en tapant # systemctl enable netfilter-persistent.service
- Lister les reseaux disponible en tapant # iwlist scan
- Se connecter à un réseau en tapant # iwconfig wlan0 essid nomdureseau
- Activer le service avahi-daemon (communication entre services) en tapant # systemctl enable avahi-daemon.service
- Obtenir un ip sur le réseau (avec ip dynamique automatique) choisi en tapant # dhclient wlan0
Donc voilà, j'espère que cela aidera certains dans l'utilisation des services via systemd, le nouveau système de démarrage de ubuntu initialement sous init (system V) puis upstart.
——